Créée en 2015 à Douala, au Cameroun, MoleculesGas Cameroun faisait partie d’un groupe qui ambitionnait de s’implanter dans 6 autres pays d’Afrique.
A cette époque, son activité reposait sur le négoce de certains gaz industriels et médicaux embouteillés par des fournisseurs à l’international aux fins d’une commercialisation sur le territoire camerounais.
En 2017, après la volonté de notre PDG d’ouvrir notre première usine de production, MoleculesGas devient une société dont le capital social sera détenu à majorité par des camerounais.
Malgré un retard de trois années liées à la crise du covid-19, en 2023 nous avons réceptionné notre première unité de conditionnement de CO2 avec un effectif de 16 personnes au 31/12/2023.
Depuis 2024 MoleculesGas Cameroun est la première société camerounaise qui compte une unité de production d’azote liquide ainsi que d’oxygène liquide. Nous sommes dotés d’une installation permettant aux gaz de passer de leur état liquide à leur état gazeux selon les besoins de nos clients. En plus de cela, nous avons aussi réceptionné une unité de production d’acétylène.
Nous produisons et commercialisons donc de l’Oxygène liquide et gazeux ; de l’azote liquide et gazeux ; de l’argon ; du CO2 liquide, gazeux et solide ; de l’acétylène ; de l’hélium ; de l’ammoniac.