L’IRCOM À YAOUNDÉ (CAMEROUN)
L’Institut Albert le Grand a ouvert une antenne à Yaoundé au Cameroun : les premiers étudiants ont fait leur rentrée en septembre 2014.
Les étudiants africains suivent leurs deux premières années de licence sur place pour ensuite intégrer, en troisième année, la licence française. Cette 3ème année est divisée en deux temps : un premier semestre d’études à l’Ircom puis un second semestre en université étrangère ou en stage (comme pour tous nos étudiants de 3ème année).
Notre école partenaire : PrépaVogt
Cette antenne de l’Institut Albert le Grand s’est implantée au sein de PrépaVogt, cycle préparatoire intégré partenaire de différentes écoles françaises (l’ESIGELEC, école d’ingénieur, l’ESSCA, école de commerce, et maintenant l’Ircom). PrépaVogt est situé dans l’enceinte du Collège Vogt, établissement confessionnel catholique sous la tutelle des Frères de Saint-Jean depuis 1985. Ce dernier jouit d’une réputation d’excellence, non seulement au Cameroun mais dans la partie francophone de l’Afrique du centre-ouest.
En savoir plus sur PrépaVogt
Faire rayonner les valeurs de l’Ircom
Ce développement de l’Institut Albert le Grand est un moyen direct de répandre les valeurs de l’Ircom pour former des décideurs compétents et responsables à travers le monde.
Une directrice académique recrutée par nos soins parmi les anciens (Albane Hardy, Institut Albert le Grand, promo 19) veille à faire vivre l’esprit de l’Institut Albert le Grand dans le contexte camerounais. Nous espérons ainsi contribuer à la formation d’élites africaines responsables qui auront le sens du service et des autres et qui auront à cœur le développement de leur pays.