En avril 2021, Daniel Dang et Grace Jerolgan ont l'idée de construire un processeur de paiement mobile money afin de simplifier les paiements en magasin sur le continent Africain car dans la même période ils doivent fermer Dimbaya une plate-forme numérique basée en Espagne qui offre aux immigrants Africains résidant en Europe et en Amérique du Nord des services et produits prépayés à livrer à leur familles en Afrique.
Les marchands dans les 9 pays dans lesquels la startup opère n'acceptent pas les paiements mobile money parce qu'ils trouvent que celui-ci est un moyen de paiement inefficace, lent, et complexe pour leurs commerces. Ceci retardent les livraisons des produits et services et par conséquent les clients Dimbaya sont insatisfaits.
En novembre 2021, Grace, Daniel et leur ami (Albert Oum) fondent donc une Fintech appelée Sika ("l'argent" en langue Twi) pour répondre au besoin d'un moyen de paiement simple, rapide et efficace. Sika, aujourd'hui connue sous le nom de Futa ("paye" en langue Lingala) permet aux Camerounais de payer et d'accepter des paiements rapidement, facilement et en toute sécurité.